fbpx

Devenir un spécialiste du marketing sur les médias sociaux – en 14h – CPF

ENVIRON 14H 30 MIN

4
4/5

CODE CERTIF INFO : 84522

Environ 14 h 30 min

4
4/5

date de mise à jour du contenu: JUIN 2021

CODE CERTIF INFO : 84522

CODE CPF : 237556

Présentation

De nos jours, le marketing sur les médias sociaux est devenu un indispensable dans la réflexion marketing d'une entreprise. Découvrez à travers cette formation d'actualité, comment adapter votre communication d'entreprise sur les réseaux, comment gagner du temps et optimiser vos actions au quotidien sur les réseaux sociaux, et comment fédérer vos clients autour de votre entreprise et de vos produits.

Cette formation prépare à la certification ICDL Marketing Numérique

Délais et modalités d'accès

Nos formations sont accessibles en entrée permanente dans la mesure où elles se font en e-learning. Vos identifiants de connexion à cette plateforme vous sont adressés pour une durée de 3 mois par email, le jour de votre confirmation d’inscription matérialisée par :

  • la validation de votre inscription sur la plateforme Moncompteformation dans le cadre d’une formation financée par le CPF
  • la validation du devis sur Kairos en cas de prise en charge par le Pôle emploi
  • la signature de la convention de formation dans les autres cas. 

Durant ces 3 mois, vous pouvez donc vous connecter à notre plateforme d’apprentissage selon vos disponibilités et démarrer la formation quand vous le souhaitez.

Les objectifs de la formation :

Cours eligible pour le financement CPF

Cette formation est Prise en charge CPF, pour en savoir plus regarder la vidéo explicative en cliquant sur le boutton en dessous.

Résumé

Prérequis

Disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet
Etre à l'aise avec l'outil informatique
Navigateur web : Google Chrome, Firefox

Durée

Environ 14 Heures

Public concerné

Tous publics

Sous-Titrages

Audiodescription et sous titrage non disponibles

Modalités d'évaluation des acquis

Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
Questionnaire de positionnement
Evaluation à chaud et à froid

Prix

994€

Firas
Formateur Marketing Digital

Formateur expert « Marketing Digital ». Disposant de plus de
10 années d’expérience dans l’enseignement de cette discipline.
Dispose de certificats, diplômes et savoir-faire en lien avec les compétences en Marketing Digital.

Compétences attestées par la certification

On vous rappelle gratuitement :

On vous rappelle gratuitement :

On vous rappelle gratuitement :

Programme

Créer une communauté en ligne

Développer sa communauté en ligne
Créer sa communauté grâce aux réseaux sociaux
Découvrir les principaux réseaux sociaux
Connaître les spécificités
Comprendre les caractéristiques graphiques
Animer efficacement sa communauté
Harmoniser et optimiser sa communication
Conclure sur la création d’une communauté en ligne

Les réseaux sociaux pour les entreprises

Découvrir LinkedIn pour les entreprises
Tirer parti de LinkedIn
Comprendre les spécificités de LinkedIn

Twitter pour les entreprises

Découvrir Twitter
Comprendre les spécificités de Twitter
Décider d’utiliser Twitter en entreprise
Comprendre le vocabulaire
Choisir un nom d’utilisateur
Découvrir l’interface

Facebook pour les entreprises

Découvrir Facebook pour les entreprises
S’initier à Facebook
Choisir d’utiliser Facebook pour l’entreprise
Contenu verrouillé
Intégrer les éléments clés
Comprendre les interactions utilisateurs/entreprise

Pinterest pour les entreprises

S’initier à Pinterest
Travailler avec Pinterest
Optimiser sa performance sur Pinterest
Aller plus loin avec Pinterest

Instagram pour les entreprises

Découvrir Instagram
Définir une stratégie
Publier sur Instagram
Générer de l’engagement et faciliter l’achat
Aller plus loin avec Instagram

Démarrer avec 10 outils de gestion de réseaux sociaux

Gérer les réseaux sociaux à l’aide des meilleurs outils

web marketing
Exploiter les outils web marketing pour booster son entreprise

Découvrir les outils du web marketing
Animer ses réseaux sociaux et gagner du temps
Améliorer son référencement
Concevoir et créer un site Internet
Mesurer et veiller pour s’améliorer

Gérer la communication marketing intégrée en ligne

Découvrir la communication marketing intégrée en ligne
Définir le message marketing
Sélectionner les canaux de communication
Planifier et évaluer sa communication

médias sociaux B2B
Marketing des médias sociaux : Le B2B

Aborder le marketing des médias sociaux
Évaluer les canaux
Mettre en place une stratégie
Établir une présence active

Marketing des médias sociaux : Le ROI

Investir avec succès dans les médias sociaux
Déterminer le ROI
Définir les indicateurs des réseaux
Exploiter les résultats

Les fondements de l’automation en marketing

Automatiser la communication
Développer une audience
Acquérir et entretenir la clientèle
Analyser le comportement du visiteur
Convertir grâce à l’automation

Méthode et Modalités d’évaluation des acquis

Un accompagnement personnel et individualisé

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation ou une certification (ICDL)
Tableau de bord

Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)

Vidéos à la demande

Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité

Disponibilité 24h/24, 7jrs/7

Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire

Fiches d'exercice téléchargeables

Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion

Modalités pédagogiques et d'évaluation

  • Formation à distance à votre propre rythme
  • Cours au format vidéo
  • Ateliers en visioconférences avec un formateur
  • Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
  • Questionnaire de positionnement
  • Evaluation à chaud et à froid

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Formation en distanciel accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Audiodescription et sous titrage non disponibles

Pour toute question d’accessibilité handicap, prendre contact avec l’organisme

Financement

votre financement

Cette formation est prise en charge CPF, OPCO, Pôle emploi, Financement personnel, Autres financements

OPCO

Organisme agréé par l'État qui a pour mission de financer l'apprentissage, d'accompagner les branches à construire des certifications professionnelles et d'accompagner les entreprises (moins de 50 salariés) à définir leur besoins de formation.

Pôle emploi

établissement public à caractère administratif, chargé de l'emploi en France. Créé le 20 décembre 2008, il est issu de la fusion entre l'Agence nationale pour l'emploi et l'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce.

Financement CPF

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Vous pouvez déjà envisager un grand nombre de formations éligibles au CPF sans vous soucier de la question du financement.

TITRE DE CERTIFICATION

La certification préparée est la certification ICDL.
Modalités de certification :
– Test adaptatif de 35 minutes
– 30 à 35 questions par sujet
– Examen surveillé
– 36 questions par logiciel
– Score vérifiable en ligne
– Certificat envoyé par email et valable 3 ans

Découvrez le parcours

Retrouvez plus d’informations sur l’apprentissage et les compétences acquises dans cette formation.

    Je souhaite recevoir des informations sur les parcours de la part d'EduForma

    Elle s’ouvrira dans un nouvel onglet et sera envoyée par e-mail