fbpx

Gestion des réseaux sociaux De Débutant à Expert 2021 en 21h

ENVIRON 21H

4.8
4.8/5

CODE CERTIF INFO : 84522

Environ 21 h

4.8
4.8/5

date de mise à jour du contenu: JUIN 2021

CODE CERTIF INFO : 84522

CODE CPF : 237556

Présentation

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans la commercialisation des biens et services. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences fondamentales afin d'utiliser au mieux les réseaux sociaux dans une perspective professionnelle. Cette formation prépare à la certification ICDL Marketing numérique.

Délais et modalités d'accès

Nos formations sont accessibles en entrée permanente dans la mesure où elles se font en e-learning. Vos identifiants de connexion à cette plateforme vous sont adressés pour une durée de 3 mois par email, le jour de votre confirmation d’inscription matérialisée par :

  • la validation de votre inscription sur la plateforme Moncompteformation dans le cadre d’une formation financée par le CPF
  • la validation du devis sur Kairos en cas de prise en charge par le Pôle emploi
  • la signature de la convention de formation dans les autres cas. 

Durant ces 3 mois, vous pouvez donc vous connecter à notre plateforme d’apprentissage selon vos disponibilités et démarrer la formation quand vous le souhaitez.

Les objectifs de la formation :

Cours eligible pour le financement CPF

Cette formation est Prise en charge CPF, pour en savoir plus regarder la vidéo explicative en cliquant sur le boutton en dessous.

Résumé

Prérequis

Disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet
Etre à l'aise avec l'outil informatique
Navigateur web : Google Chrome, Firefox

Durée

Environ 21 Heures

Public concerné

Tous publics

Sous-Titrages

Audiodescription et sous titrage non disponibles

Modalités d'évaluation des acquis

Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
Questionnaire de positionnement
Evaluation à chaud et à froid

Prix

1349€

Firas
Formateur Marketing Digital

Formateur expert « Marketing Digital ». Disposant de plus de
10 années d’expérience dans l’enseignement de cette discipline.
Dispose de certificats, diplômes et savoir-faire en lien avec les compétences en Marketing Digital.

Compétences attestées par la certification

On vous rappelle gratuitement :

On vous rappelle gratuitement :

On vous rappelle gratuitement :

Programme

reseaux-sociaux
INTRODUCTION
Facebook business
ATELIER 1 – COMMUNITY MANAGER AVEC FACEBOOK

Comment Créer votre compte Business Manager, Étape par étape Comment associer un compte Facebook a Whatsapp Business ?
Le mécanisme de fonctionnement de la publicité Facebook Ads
10 astuces pour augmenter les conversions de vos publicités Facebook
Comment trouver des centres d’intérêts précis pour votre ciblage ?
Créer des publicités clic vers WhatsApp dans Facebook Business Manager
Les meilleures stratégies pour promouvoir un événement d’entreprise
Facebook LIVE Le guide pour faire des vidéos en direct avec Facebook Live
Ce qu’est le pixel Facebook ?
Le guide d’installation du pixel Facebook
Exercice

Instagram
ATELIER 2 – COMMUNITY MANAGER AVEC INSTAGRAM

Comment associer un compte Facebook a instagram ?
Comment gérer ton instagram et poster depuis ton PC/Mac ?
Comment utiliser instagram sur pc avec une extension Google Chrome ?
Faire de la publicité sur Instagram
Astuce pour créer des Stories Instagram professionnelles

covid-19
ATELIER 3 – COVID-19 RÉAGIR À LA PANDÉMIE

Partagez des mises à jour
Publiez du contenu créatif
Modèles de publication prêts à l’emploi pour tenir vos clients à jour
Créez des connexions de manière créative avec les stories

freelance
ATELIER 4 – TROUVER DES MISSIONS EN FREELANCE

Portfolio

Études de cas
L’importance de votre page de contact Page « Contactez-nous »

emailing-et-une-newsletter
ATELIER 5 – NEWSLETTER & E-MAILING

Top 10 des outils emailing pour votre e-commerce
Paramètres de notre logiciel
Configurez une liste d’adresses de contacts pour les tests
Importer des contacts
Lancer une campagne
Statistiques de votre campagne
La Configuration transactionnel
Segmentation – part 1
Segmentation – part 2
Le SMSing Applications et intégrations
QCMs

2google
ATELIER 6 – COMMUNITY MANAGER AVEC GOOGLE MY BUSINESS

Créer une fiche Entreprise sur Google My Business et la valider
L’interface et le tableau de bord
Consulter les avis clients et apprendre à les gérer
Publier et gérer ses photos et vidéos
Ajouter des produits et créer une vitrine sur Google My Business
Quizz

6google
ATELIER 7 – COMMUNITY MANAGER AVEC L’ANALYSE DES TENDANCES

Comment fonctionne Google Trends
Comparer des termes de recherche dans Google Trends
Consulter les résultats par région
Localiser les recherches associées
Utiliser et citer des données Google Trends
Affiner les résultats des tendances par catégorie
Profitez de Google Trends pour suivre les tendances

tripadvisor
ATELIER 8 – COMMUNITY MANAGER AVEC TRIPADVISOR

Se référencer
Comment obtenir des avis pour susciter la confiance des voyageurs ? Comment contacter TripAdvisor (Suppression d’avis, réclamation…)
Créer un produit de haute qualité sur TripAdvisor

QUIZ E-reputation et Personal Branding

Ecommerce
ATELIER 9 – COMMUNITY MANAGER AVEC LE E-COMMERCE

Qu’est ce qu’un provider?
Comment trouver votre fournisseur de paiement (Provider) ?
Quel compte bancaire pour un non-résident ?
Comment ouvrir un compte bancaire aux États-Unis ?
En savoir plus sur la sécurité et la protection – PayPal

booking-com
ATELIER 10 – COMMUNITY MANAGER AVEC BOOKING.COM

L’inscription
Le scoring
La mise en ligne
Configurer les préférences de réservation
Paramétrer les paiements, les annulations, les taxes, les frais
Comment modifier les conditions de mon établissement ?
Comment créer et mettre à jours mon hébergement ?
Modèles de messages
Synchroniser mon calendrier Booking.com
Modifier la disponibilité de votre établissement ?
Ouvrir/fermer des hébergements
Générer plus de revenus ?
Augmenter les réservations effectuées sur des appareils mobiles

logiciels-informatiques
ATELIER 11- LOGICIELS GRATUITS ET RESSOURCES

Installation d’un VPN efficace, simple et gratuit en 2 minutes
E-commerce création de votre boutique
Installation de votre Back office
L’interface d’administration
Applications & plugin Indispensables

Méthode et Modalités d’évaluation des acquis

Un accompagnement personnel et individualisé

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation ou une certification (ICDL)
Tableau de bord

Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)

Vidéos à la demande

Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité

Disponibilité 24h/24, 7jrs/7

Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire

Fiches d'exercice téléchargeables

Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion

Modalités pédagogiques et d'évaluation

  • Formation à distance à votre propre rythme
  • Cours au format vidéo
  • Ateliers en visioconférences avec un formateur
  • Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
  • Questionnaire de positionnement
  • Evaluation à chaud et à froid

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Formation en distanciel accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Audiodescription et sous titrage non disponibles

Pour toute question d’accessibilité handicap, prendre contact avec l’organisme

Financement

votre financement

Cette formation est prise en charge CPF, OPCO, Pôle emploi, Financement personnel, Autres financements

OPCO

Organisme agréé par l'État qui a pour mission de financer l'apprentissage, d'accompagner les branches à construire des certifications professionnelles et d'accompagner les entreprises (moins de 50 salariés) à définir leur besoins de formation.

Pôle emploi

établissement public à caractère administratif, chargé de l'emploi en France. Créé le 20 décembre 2008, il est issu de la fusion entre l'Agence nationale pour l'emploi et l'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce.

Financement CPF

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Vous pouvez déjà envisager un grand nombre de formations éligibles au CPF sans vous soucier de la question du financement.

TITRE DE CERTIFICATION

La certification préparée est la certificationICDL.

Découvrez le parcours

Retrouvez plus d’informations sur l’apprentissage et les compétences acquises dans cette formation.

    Je souhaite recevoir des informations sur les parcours de la part d'EduForma

    Elle s’ouvrira dans un nouvel onglet et sera envoyée par e-mail