fbpx

L’essentiel de GOOGLE ADS en 11h – CPF

ENVIRON 11H

4.6
4.6/5

CODE CERTIF INFO : 84522

Environ 11 h

4.6
4.6/5

date de mise à jour du contenu: JUIN 2021

CODE CERTIF INFO : 84522

CODE CPF : 237556

Présentation

Que vous souhaitiez faire connaitre vos produits ou services, votre marque, votre entreprise, votre site web, Google Ads est la solution incontournable qui vous permettra d'améliorer votre visibilité sur internet. Avec cette formation, apprenez à créer, optimiser et suivre vos performances de campagnes dans la durée avec Google Ads. Cette formation prépare à la certification ICDL Marketing numérique.

Délais et modalités d'accès

Nos formations sont accessibles en entrée permanente dans la mesure où elles se font en e-learning. Vos identifiants de connexion à cette plateforme vous sont adressés pour une durée de 3 mois par email, le jour de votre confirmation d’inscription matérialisée par :

  • la validation de votre inscription sur la plateforme Moncompteformation dans le cadre d’une formation financée par le CPF
  • la validation du devis sur Kairos en cas de prise en charge par le Pôle emploi
  • la signature de la convention de formation dans les autres cas. 

Durant ces 3 mois, vous pouvez donc vous connecter à notre plateforme d’apprentissage selon vos disponibilités et démarrer la formation quand vous le souhaitez.

Les objectifs de la formation :

Cours eligible pour le financement CPF

Cette formation est Prise en charge CPF, pour en savoir plus regarder la vidéo explicative en cliquant sur le boutton en dessous.

Résumé

Prérequis

Disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet
Etre à l'aise avec l'outil informatique
Navigateur web : Google Chrome, Firefox

Durée

Environ 11 Heures

Public concerné

Tous publics

Sous-Titrages

Audiodescription et sous titrage non disponibles

Modalités d'évaluation des acquis

Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
Questionnaire de positionnement
Evaluation à chaud et à froid

Prix

980€

Firas
Formateur Marketing Digital

Formateur expert « Marketing Digital ». Disposant de plus de
10 années d’expérience dans l’enseignement de cette discipline.
Dispose de certificats, diplômes et savoir-faire en lien avec les compétences en Marketing Digital.

Compétences attestées par la certification

On vous rappelle gratuitement :

On vous rappelle gratuitement :

On vous rappelle gratuitement :

Programme

1
GOOGLE KEYWORDS TOOLS

Introduction au Tableau de bord
Introduction sur Outil de planification des mots clés
Quiz 1: Faites-vous remarquer grâce aux annonces sur les moteurs de recherche
Quiz 2: Améliorez vos campagnes sur les moteurs de recherche
Plan de mots clés -Part 1-
Plan de mots clés -Part 2- Vue ensemble
Obtenir le volume de recherche et les prévisions
Nouvelle compagne Part-1
Nouvelle compagne Part-2
Nouvelle compagne Part-3
Nouvelle compagne Part-4
Supprimer et mettre en veille une compagne
Quiz 3:Introduction à la publicité display
Quiz 4:Transformez les données en insights
Quiz 5:La puissance de la vidéo sur Internet
Quiz 6:Communiquez grâce aux e-mails
Quiz 7:Augmentez vos ventes en ligne
Quiz 8:Développez-vous à l’international

2google
GOOGLE MY BUSINESS Introduction

Introduction
Quel est l’enjeu du SEO local ?
Le Knowledge graph dans Google
Comment intégrer sa marque dans le Knowledge Graph ?
Graphseo algorithm – comment est-il conçu ?
Graphbot implementation
La méthode pour être présent dans le Knowledge Graph
GOOGLE MY BUSINESS – Premiers pas
À propos de Google My Business
Faire valider votre page
Gérer les pages
Mettre à jour les informations relatives à votre établissement sur Google
Interagir avec vos clients
MAJ des photos
MAJ des Produits
Créer votre site Web gratuitement
Gérer les groupes d’utilisateurs/Gérer les groupes d’établissements
Optimiser sa fiche -part-1
Optimiser sa fiche -part-2
Optimiser sa fiche -part-3
Optimiser sa fiche -part-4
Ajouter des zones desservies à vos établissements

3google
YOUTUBE ADS

Introduction Youtube Ads
Les types des publicités sur Youtube
Ajouter la video sur ma chaine
Comment vérifier si le contenu est protégé par des droits d’auteur
Paramètres de la chaine
Sélectionnez un objectif pour votre campagne
Touchez les internautes sur Youtube et sur le Web
Stratégie d’enchères
Sélectionnez les zones géographiques à cibler
Sélectionnez les langues parlées par vos clients
Exclusions de contenu – déterminez où vos annonces peuvent être diffusée
Sélectionner et créer des extensions Liens annexes au niveau de la campagne
Utiliser les paramètres Inclure dans Conversions au niveau du compte
Créer votre groupe d’annonces
Sélectionnez des audiences pour définir qui pourra voir vos annonces
Touchez une audience plus ciblée grâce aux mots clés, aux thèmes…
Créer une annonce vidéo

4google
GOOGLE ANALYTICS

Support de cours
Création & installation de google analytics
Création de Compte, Propriété et Vue
Création de comptes Admin & utilisateur & Collaborateur
Créer les filtres des vues
Tableau de bord de Google analytics
Exploiter les données
Suivi des campagnes avec l’outil de création d’URL
Mesurer les campagnes Google Ads
Mesurer les objectifs commerciaux à l’aide des rapports Objectifs
Quiz 1:Évaluation niveau 1
Quiz 2:Évaluation Niveau 2
Quiz 3:Évaluation Niveau 3
Quiz 4:Évaluation Niveau 4

SEO (search engine optimization) minimal flat logo with magnifying glass, arrow and cursor symbol. multi color design.
GOOGLE SEO

Outil d’Analyse de Site et Test SEO
Optimiser vos balises « meta »
VPN : installation et simulation
Rédiger votre contenu selon une structure de page optimisée
Optimiser l’URL de votre page
Optimisation et Indexation
Google Search Console: SiteMap
Google Search Console: Tableau de bord
Penser aux internautes mobiles
Sécurisé SSL
Optimisation et Performance
Branding
Optimisation et Backlinks
Conseils et Soumissions

6google
GOOGLE TRENDS

Free Keyword Tool-part 1
Free Keyword Tool-part 2
Answer the public
Keyword Surfer
Comment fonctionne Google Trends
Un aperçu général sur l’utilisation de Google Trends
Comparer des termes de recherche dans Google Trends
Consulter les résultats par région
Localiser les recherches associées
Comment utiliser et citer des données Google Trends
Affiner les résultats des tendances par catégorie
Profitez de Google Trends pour suivre les tendances

bonus
BONUS

Introduction
Quiz 1:(QUESTIONS) Les opportunités qu’offre Internet
RÉPONSES & ÉTUDES DE CAS (Quiz 1)
Quiz 2:(QUESTIONS) Vos premiers pas vers le succès sur Internet
RÉPONSES & ÉTUDES DE CAS (Quiz 2)
Quiz 3:(QUESTIONS) Développez votre présence en ligne
RÉPONSES & ÉTUDES DE CAS (Quiz 3)Quiz 4:
(QUESTIONS) Planifiez votre stratégie commerciale sur le Web
RÉPONSES & ÉTUDES DE CAS (Quiz 4)
Introduction Google Search Console
Quiz 5:(QUESTIONS) Familiarisez-vous avec la recherche
Quiz 6:(QUESTIONS) Faites-vous connaître grâce à la recherche
Quiz 7:Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise
Obtenir votre CertificationTM Google: Fondamentaux du Marketing Numérique

Méthode et Modalités d’évaluation des acquis

Un accompagnement personnel et individualisé

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation ou une certification (ICDL)
Tableau de bord

Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)

Vidéos à la demande

Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité

Disponibilité 24h/24, 7jrs/7

Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire

Fiches d'exercice téléchargeables

Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion

Modalités pédagogiques et d'évaluation

  • Formation à distance à votre propre rythme
  • Cours au format vidéo
  • Ateliers en visioconférences avec un formateur
  • Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
  • Questionnaire de positionnement
  • Evaluation à chaud et à froid

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Formation en distanciel accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Audiodescription et sous titrage non disponibles

Pour toute question d’accessibilité handicap, prendre contact avec l’organisme

Financement

votre financement

Cette formation est prise en charge CPF, OPCO, Pôle emploi, Financement personnel, Autres financements

OPCO

Organisme agréé par l'État qui a pour mission de financer l'apprentissage, d'accompagner les branches à construire des certifications professionnelles et d'accompagner les entreprises (moins de 50 salariés) à définir leur besoins de formation.

Pôle emploi

établissement public à caractère administratif, chargé de l'emploi en France. Créé le 20 décembre 2008, il est issu de la fusion entre l'Agence nationale pour l'emploi et l'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce.

Financement CPF

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Vous pouvez déjà envisager un grand nombre de formations éligibles au CPF sans vous soucier de la question du financement.

TITRE DE CERTIFICATION

La certification préparée est la certificationICDL.

Découvrez le parcours

Retrouvez plus d’informations sur l’apprentissage et les compétences acquises dans cette formation.

    Je souhaite recevoir des informations sur les parcours de la part d'EduForma

    Elle s’ouvrira dans un nouvel onglet et sera envoyée par e-mail