Formation Maîtriser La Gestion Des Systèmes
D’information Avec ITIL En 5h30

Formation Maîtriser La Gestion Des Systèmes D’information Avec ITIL
4.4/5

Pré-requis

  • Avoir les connaissances de base en technologies de l’information.

L’importance des systèmes d’information dans les entreprises et administrations n’est plus à démontrer. Comment mettre en place et comment gérer un système d’information de qualité, efficace, au meilleur coût tout en assumant les contraintes métier ? ITIL 2011 est la réponse ! Cette méthode, présentée par Stéphane Kittler, est un recueil de bon sens adaptable à toute entreprise et sans coût, hormis le temps à passer pour la mettre en œuvre.

bibliotheque-infrastructure-informatique-itil-au-style-isometrique-moderne_82472-222
Les fondements d’ITIL : 1. La gestion des systèmes d’information

Initiez-vous à la gestion des systèmes d’information avec ITIL, grâce à cette méthode adaptée qui vous permettra d’assurer un suivi efficace et de qualité de vos organisations.

353ec066-9e2f-4ee5-92b7-aba000940cb0
Les fondements d’ITIL : 2. La stratégie des services

Mettez en place le socle de votre gestion de systèmes informatiques avec les services ITIL 2011, dans cette formation mettant également l’accent sur les besoins et contraintes.

Graphic-itil2
Les fondements d’ITIL : 3. La conception des services

Entrez dans la phase de conception des services en ITIL, en découvrant entre autres les concepts de coordination, négociation des niveaux de services, sécurité et disponibilité.

illustration-de-vecteur-diagramme-d-itil-plan-plat-explication-bibliothèque-infrastructure-symboles-concept-conception-140989398
Les fondements d’ITIL : 4. La transition des services

Découvrez la transition des services en ITIL afin de planifier la mise en œuvre du service conçu lors de la phase de conception, qu’il s’agisse de construction, test ou déploiement.

interesados-en-itil
Les fondements d’ITIL : 5. L’exploitation des services

Plongez-vous dans l’étape Opération de la méthodologie ITIL en apprenant à garantir les niveaux d’engagement, et à gérer les évènements, requêtes et autres services d’expertise.

ITIL-V3-blog-image
Les fondements d’ITIL : 6. L’amélioration des services

Finalisez votre projet en ITIL 2011 avec l’étape d’amélioration et la gestion de la qualité, en s’aidant toujours des méthodes et processus déjà vus au cours du cycle de vie.

Tab Content
Tab Content

Les moyens techniques et pédagogiques

Profitez de notre plateforme innovante pour vous offir
la meilleure expérience e-learning

formation pas chere
Tableau de bord

Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)

formation recommandée
Disponibilité 24h/24, 7jrs/7

Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire

formation rapide
Vidéos à la demande

Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité

formation pdf
Fiches d'exercice téléchargeables

Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion

formation expert

Expert

Cours dispensé par un expert

formation certification

Certification

ITIL®

formation en ligne gratuite

Durée

Environ 05h30

formation en ligne malentendant

Sous-Titrages

Accessibilité aux sourds et malentendants

unnamed
4/5
Formation Pour Devenir Un Administrateur Cloud
4.5/5
data-analyst
5/5